Espace Geek

15
Nov.
2017

LEGO Ghostbusters - Quartier Général

Publié par sky

Après le montage de l'Ecto-1, passons aux choses sérieuses avec le montage de la station de pompier reconditionnée en Quartier Général pour nos chasseurs de fantômes préférés !

Encore une fois, ce set est basé sur une création de fans. Et une nouvelle fois, on sent qu'ils se sont lâchés, c'est une orgie de détails qui composent cette magnifique création. D'autant qu'il est possible d'accéder facilement à l'intérieur, un pan de mur pouvant s'ouvrir en deux.

Sur une plaque et demi, haut de 3 étages, la bâtiment entièrement monté est gigantesque ! Une création magnifique, pour laquelle, il faudra faire une sacrée place. Heureusement, une fois monté, le quartier général est entièrement démontable, chaque étage peut se retirer, et se séparer en plusieurs morceaux.

L'aspect extérieur est très travaillé, pour ressembler au plus près du design du bâtiment du film. Le mélange rouge et gris ressemble trait pour trait à la station du film, à s'y méprendre.

Au rez de chaussée, il y a assez de place pour faire rentrer l'Ecto-1, vue précédemment, sous réserve de démonter le bureau amovible de Janice, la secrétaire, et bien sûr, la porte d'entrée, faite en 2 morceaux comme dans les films, le permet aussi. On y retrouve aussi un autre bureau, lui aussi amovible, la fâmeuse alarme que l'on entend retentir dans le premier film, ainsi que l'espace de stockage des fantômes, le vestiaire et une partie de l'attirail des chasseurs.

Au premier étage, on retrouve la chambre avec 3 lits joliment réalisés, la cuisine avec tous ses accessoires, tout comme la salle de bain.

Au second étage, on retrouve une grande salle de jeu et de travail, avec un billard fidèlement reproduit, un ordinateur, un espace photo.

Du petit côté de mur qui s'ouvre se trouve un escalier, lui aussi très bien réalisé. Et sur l'autre mur, on retrouve la fameuse barre de pompier qui permet de descendre au rez-de-chaussé en quelques secondes

Pour finir, la boite contient des personnages emblématiques tel que nos 4 chasseurs de fantômes,  Dana Barrett, jouée par Sigourney Weaver, en mode possédée, ainsi que Janice et Louis pour les humains... du côté des fantômes, on retrouve le cultissime Bouffe-tout, le chauffeur de taxi, ainsi que quelques ectoplasmes à disposer sur des supports transparents.

Par contre, les plus de 4000 pièces sont à réserver aux amateurs éclairés de LEGO, si le montage n'est pas difficile, il est cependant long, très long, même pour un constructeur habitué et rapide. En même temps, cela fait durer le plaisir, et ce n'est pas plus mal. Heureusement que la notice de montage est, comme d'habitude, très explicite, et ne laisse pas de place à l'hésitation et encore moins aux erreurs, si l'on est suffisamment concentré lors du montage. D'autant que son prix, près de 400€, n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Il s'agit du set, le mieux pensé que j'ai pu monté jusqu'à maintenant. Il est bourré d'astuces à garder en mémoire pour les amateurs de construction en mode "Architecte", que ce soit, pour du design de batiment ou pour créer des éléments de décors et d'habitation. Chaque élément est une réussite, il n'y a aucune fausse note. Tout y est, rien a été oublié, et tout s'intègre parfaitement bien à l'édifice, c'est, pour un amateur de LEGO, un chef d'œuvre à voir au moins une fois dans sa vie.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter