Espace Geek

03
Mars
2020

Jeu de société : Wazabi

Publié par sky

Conseillé par des amis, Wazabi est un petit jeu de cartes et de dés qui se révèle être une excellente surprise, même s'il n'a rien à voir avec l'excellente petite moutarde verte japonaise.

Les joueurs disposent de 4 dés, qu'il faudra perdre pour gagner. Ils jouent les uns après les autres en commençant par lancer les dés. Le tirage de dé indique les actions que le joueur peut faire à son tour. Il peut soit donner un ou plusieurs dés, soit tirer des cartes, soit utiliser des cartes. Les cartes sont des actions qui vont permettre au joueur de se libérer de dés, ou de contrecarrer les plans de ses adversaires.

Les parties sont rapides et animées. Entre dés et cartes, les interactions entre les joueurs sont nombreuses. Les actions des cartes sont suffisamment diversifiées pour que les parties ne soient pas monotones.

Une partie de Wazabi

Les parties sont amusantes, et c'est bien ce que l'on recherche, et comme elles sont plutôt courtes, il est possible de les enchainer afin que chacun puisse avoir sa victoire ... ou pas ...

Il ne faut pas chercher à créer des stratégies trop complexes. Il y a tellement de mouvement dans les cartes et les dés, qu'entre deux tours, votre jeu peut changer entièrement. Cependant, il n'est pas impossible de créer de petits stratagèmes afin de bloquer vos adversaires les plus avancés ou pour tenter de vous guider vers la victoire.

Wazabi peut se jouer à 2, mais c'est à 3 que cela commence à devenir intéressant, et il est possible de jouer jusqu'à 6, où cela se transforme en foire d'empoigne, et où les stratégies sont d'autant plus compliquées à placer. Cependant, on rigole vraiment beaucoup.

C'est encore plus vrai avec des enfants, qui n'hésitent pas à attaquer les adultes avec un grand sourire. Les cartes sont suffisamment explicites pour ne pas nécessiter un grand niveau de lecture, et en quelques parties, elle n'est plus nécessaire, les enfants connaissent parfaitement les cartes et leurs actions.

Wazabi : Zoom sur le jeu

Aussi curieux que cela puisse paraître, et malgré une part de hasard dues aux cartes et aux dés, Wazabi est un jeu excessivement équilibré. Le nombre de dés limite le nombre d'actions et les cartes ne sont ni trop fortes, ni trop faibles.

Wazabi est un jeu qui a du piquant ! Il a toutes les qualités nécessaires pour remplacer le UNO dans les classiques familiaux. Il peut être aussi, un excellent jeu d'apéro, entre amis. Facile à transporter, dans son sachet en tissu, il peut aussi, être un merveilleux compagnon de voyage. Bref, Wazabi est un jeu passe partout qui ravira petits et grands. Un must-have à petit prix à avoir dans sa ludothèque.

Wazabi, zoom sur une main

Wazabi, zoom sur les dés

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter En savoir plus