Espace Geek

15
Juil.
2017

LEGO Creator - Ferrari F40

Publié par sky

Parmi les plus belles création LEGO Creator se trouve la réplique de la Ferrari F40.

Il s'agit d'un modèle LEGO d'exception pour une voiture d'exception. Fidèlement reproduite, ce modèle contient une multitude de détails, extérieur comme intérieur.  Le véhicule construit est d'une taille assez réduite, moins de 50cm de long et de 30cm de large, malgré les 1158 pièces qu'il contient. Afin de représenter le plus de détails possible, il est composé d'une très grande majorité de toutes petites pièces. Les seules grandes pièces sont finalement réservées au chassis, et permettent de renforcer la solidité de la voiture.

L'intérieur contient les deux sièges baquets ainsi que le volant, le levier de vitesse et le tableau de bord avec ses compteurs.

L'extérieur affiche son large aileron, les nombreuses aérations, les phares escamotables à l'avant, les ailes larges à l'arrière. Le moteur, lui aussi monté en LEGO, est visible à travers les ailettes du capot arrière.

Les connaisseurs auront seulement noté les roues identiques à l'avant et l'arrière, alors que la "vraie" F40 disposent de pneus bien plus larges à l'arrière.

Quelques stickers viennent finaliser les tout petits détails, impossible à réaliser en LEGO.

Sans disposer de fonctions avancées telles qu'un modèle "Technic", ce set Creator dispose de portes mobiles, ainsi que d'un coffre à l'avant et du capot moteur à l'arrière que l'on peut ouvrir afin de profiter d'encore plus de détails.

Ce modèle ne fait pas parti des plus faciles à monter, il faudra compter sur plusieurs heures, avec une certaine minutie et une infinie patiente, car, comme vu avant, il est principalement composé de petites pièces. A réserver à des personnes ayant une petite habitude du montage de LEGO, et une certaine motivation car les petites pièces peuvent vite décourager.

Certaines astuces de montage méritent le détour, à se souvenir pour d'autres créations en mode "Constructeur".

Une fois montée, cela apporte une certaine satisfaction, mais surtout un chouette élément décoratif si vous êtes un adepte des petites briques ... et même si vous ne l'êtes pas.

Disponible au tarif de 85€, cela peut sembler élevé, mais c'est finalement très proches d'autres modèles au nombre de pièces. La license Ferrari doit aussi jouer à ce tarif. Mais un tarif finalement assez justifié pour un des plus beaux modèles créé par LEGO depuis ses débuts.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter