Espace Geek

15
Févr.
2020

LEGO : La station-service

Publié par sky

Cela faisait, au moins, 15 jours que nous n'avions pas parlé d'un set LEGO ! Afin que l'on ne se retrouve pas en syncope à cause d'un manque trop grand, voici un nouvel ensemble plutôt agréable, la station-service.

Vue d'ensemble de la station service

Le set est composé de 4 éléments, et pour faire simple, LEGO a créé un mini-manuel de construction pour chacun. Et chacun des sachets présent dans la boite correspond à un livret. Ainsi, il est possible de segmenter la construction en plusieurs fois ou de la partager entre plusieurs enfants(/adultes).

Pour commencer, il faudra construire le SUV. Il appartient à une jeune femme, qui, avec son chien, est visiblement venue faire le plein d'essence. Ce n'est pas le plus joli véhicule LEGO que l'on ait pu construire, mais il reste tout de même agréable à construire.

Ensuite, il faudra construire le van de voyage d'un jeune couple de bourgeois-bohème. Il ressemble à un vieux van VW, très coloré. Le van est plutôt bien équipé à l'intérieur. Il dispose de deux places, et d'une mini cuisine. Mais ce n'est rien par rapport à l'extérieur, avec son pare-choc, son sigle à l'avant, ses rétroviseurs, ses planches de surf, et ses formes toutes arrondies.

Les troisième livret et sachet, permettent de construire la boutique de la station. Encore une fois LEGO arrive à rentrer le maximum de détails dans un minimum d'espace. A l'extérieur, la boutique est protégée par deux bites de protection. Sur le toit de la  boutique, on retrouve le panneau de la marque Octan, ainsi que 2 panneaux solaires, pas forcément nécessaires. Pour augmenter le réalisme, une station de gonflage est aussi disponible à l'extèrieur. Retour à l'intérieur, où l'on retrouve le gérant derrière sa caisse. Il y a aussi, une table avec un journal, ainsi qu'une machine à café et une télé.

Enfin, le dernier morceau se trouve être les pompes, chargées en détails aussi. Les deux pompes disposent de leurs propres compteurs et d'un pistolet. En plus, il y a, l'arrière, un saut et un balai, en cas de besoin.

Ce set de la station-service, est une petite pépite. Il est bourré de détails, et avec ses 4 mini-figurines, c'est une scène complète qui permet aux enfants de jouer. Et pour peu qu'ils disposent d'autres voitures, les histoires peuvent s'enchainer.

Reste que pour 354 pièces, les 50 € demandés pour ce set sont un peu élevé. Cependant, il est, actuellement, possible de le trouver sur Amazon pour un tarif plus raisonnable de 43€.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter En savoir plus