Espace Geek

15
Juin
2018

Revolut, une solution pour les voyageurs hors zone Euro

Publié par sky

Récemment parti en vacances au Royaume-Uni, nous nous sommes rapidement posé la question du change de la monnaie. Il fallait d'une part trouver une solution qui ne nous coûte pas trop cher, et d'autre part, une solution qui nous permette de ne pas avoir trop de Livres en retournant en France.

Nous avons trouver une solution réglant nos deux problématiques à travers Revolut, une banque en ligne ultra moderne. Et Revolut dispose de nombreux autres avantages dont nous continuons de profiter après notre voyage.

 

Inscription en quelques clics

L'inscription à Revolut, et donc l'ouverture d'un compte, est gratuite. Il faut cependant, déposer un minimum de 50€ dessus pour commencer. Accessible depuis votre mobile, Revolut dispose d'une application extrêmement complète vous permettant de gérer votre compte, votre carte, et une multitude d'autres options.

En plus d'être exhaustive en terme de fonctionnalités, l'application est également graphiquement très réussie. Son design, tout en étant très agréable à l'oeil, est très efficace.

Application mobile Revolut

Cartes de crédit

Comme une banque classique, il est possible de commander une ou plusieurs cartes de crédit, permettant de faire des achats, de retirer du cash. La carte n'est pas payante, seul l'envoi est payant, 5,99€ pour une carte non-premium, et ayant une durée de vie de 4ans. Il n'y a pas de frais chaque année comme peut le faire votre banque. Très accessoire, il est possible de choisir le design de sa carte. Cela ne sert à rien, mais cela fait plaisir d'avoir un tout petit peu de contrôle sur sa banque. Et contrairement à ma banque, la carte arrive dans un joli écrin, très smart.

La jolie boite de la carte Revolut

La carte Revolut dans son joli écrin

Sécurité optimale

Dès que l'on parle d'argent, on peut avoir tendance à rester sur la défensive, et à juste titre. Revolut l'a bien compris et fourni toute une panoplie d'outils pour sécuriser ses transactions et son compte.

Bloqué, il n'est pas possible de passer en négatif sur son compte. Si vos fonds ne sont pas suffisant, votre transaction sera automatiquement refusée. Mais pas de stress, réapprovisionner le compte ne prend que quelques secondes, et apparait directement sur votre compte Revolut. Tout se passe en temps réel, vous recevez en plus, lors de vos achats, une notification directement sur votre mobile. La réactivité, et la connexion permanente en temps réel en font une solution très rassurante, et sécurisante.

Vous avez perdu votre carte ? Pas de soucis, vous pouvez la bloquer instantanément. Mais ce n'est pas tout, il est possible de modifier le code de la carte, mais aussi de configurer, toujours en temps réel, ce qu'est capable de faire la carte : utiliser la bande magnétique pour les paiements, utiliser le paiement sans contact, faire des retraits aux distributeurs, ou encore faire des transactions en ligne.

Sécurité au sein de l'application Revolut

 

Et mon voyage ?

Revenons à la raison pour laquelle nous vous avons choisis Revolut ! Revolut réagit comme une banque mondiale, n'ayant pas de pays d'appartenance, ainsi lors que vous ajoutez ou retirez de l'argent, seul le taux de change est appliqué, il n'y a aucun frais de transaction.

Le taux de change semblait, lors du voyage, très correct. Il se met à jour en temps réel, il est possible de voir les graphs bouger.

Revolut fonctionne avec 130 monnaies du monde, il n'y a donc pas de limite de destination.

Petite anecdote lors du trajet aller en avion, nous avions commandé à manger. La VISA de ma compagne ne passait pas, ma MasterCard non plus... heureusement que nous avions la carte Revolut qui semble être passe-partout.

 

Remplacer sa banque ?

Revolut peut sembler capable de remplacer une banque. Il est possible de faire des virements (mais pas d'en recevoir). Il sera prochainement possible de faire un crédit à travers l'application. Il d'ores et déjà possible de demander une assurance pour le mobile avec lequel vous gérer votre compte ou encore une assurance médicale à l'étranger, compté à la journée.

Mais pour l'instant, je dirais que non, remplacer sa banque classique n'est pas encore à l'ordre du jour. Il reste quelques points à éclaircir. Par exemple, il n'y a pas de point physique ou déposer un chèque ou des espèces. Si il y a un soucis, nous ne savons pas comment se comporte le support. Et puis il y a toujours l'apriori de stocker de l'argent chez un inconnu, alors que nos banques, en France, restent tout de même sous le contrôle (relatif) de l'état.

Pour ma part, avec sa panoplie d'outils dédiés à la sécurité, Revolut reste un excellent compte d'appoint permettant de faire des achats en ligne sans stress.

 

Alternatives à Revolut ?

Oui, il existe quelques sociétés qui proposent les mêmes services que Revolut, n'hésitez pas à nous donner vos impressions sur celles-ci si vous les avez testés.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter