Espace Geek

14
Avril
2018

LEGO Technic - Le Hot Rod

Publié par sky

Pour continuer sur la lancée de Zack Tout Feu, voici le Hot Rod de LEGO Technic. Un peu plus compliqué que Zack, il dispose de plus de pièces, mais aussi d'un peu plus de subtilité dans la construction et dans les fonctionnalités.

S'il ne dispose pas d'un moteur à retro-friction, il possède un moteur fictif connecté aux roues arrières, qui s'anime lorsque le véhicule roule. A cela, il faut ajouter une direction fonctionnelle, elle n'est pas connectée au volant, mais à un discret rouage disponible derrière les sièges. Mais ce n'est pas tout, il dispose d'une fonctionnalité qui, il me semble, lui est inédite, un toit escamotable, actionnable via un autre rouage toujours aussi discret.

LEGO Hot Rod

Graphiquement, il est assez réussi, l'effet Hot Rod est parfaitement reproduit, et s'intégre bien avec les fonctionnalités du bolide. Des stickers "tête de mort" permettent de renforcer cet effet, bref, un bien joli véhicule.

A monter, ce véhicule est un peu plus intéressant que Zack, les qualités du montage sont nombreuses, notamment, grâce aux nombreux rouages dont il dispose pour action l'ensemble de ses fonctionnalités.

S'il est moins fun à jour, sans le moteur à retro-fiction, le fait de pouvoir le diriger permet à un enfant de s'amuser tout de même. Et le toit escamotable est le petit plus qui peut faire la différence.

Faisant parti d'une ancienne collection, il se trouve toujours, mais il faut faire attention au prix. Il peut avoir grimpé comme tout LEGO qui disparait du catalogue.

 

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter