Espace Geek

06
Août
2019

LEGO : Batmobile - La Poursuite du Joker

Publié par sky

LEGO et Batman, c'est une longue histoire d'amour, et cela tombe bien, j'adore les deux ! Mon gadget préféré de Batman, est comme pour beaucoup, sa fameuse Batmobile. Elle a su évoluer et se distinguer dans tous les univers où nous avons croisé le chevalier noir. Malheureusement, dans l'univers LEGO, on peut retrouver beaucoup de véhicules appartenant au héros masqué, comme la BatBooster dont nous avons déjà parlé, mais finalement, il n'y a eu que très peu de version du bolide de Batman, et encore moins qui pouvaient succiter l'attention.

Alors, oui, il y a eu la Tumbler, en LEGO Technic, avec ses 1900 pièces, pour un total de plus 3,5kg, mais aussi la Batmobile de la série de 1966, dans le set complet du Batman Classic. Mais peu de Batmobile, tel que je l'imagine, c'est à dire proche de celle que l'on peut apercevoir dans Batman, le film de Tim Burton de 1989 ou encore celle du Batman de la série animée de 1992.

Heureusement il y a un set qui sauve la mise et qui propose une Batmobile plutôt fidèle à cette image. Il s'agit du set : Batmobile - La Poursuite du Joker.

LEGO 76119 - Batmobile: La poursuite du Joker

Le modèle reprend donc le côté gothic de ces Batmobiles, avec un long capot avant, derrière lequel Batman ne pourrait, normalement, rien voir en conduisant. Mais qu'importe, il s'agit de LEGO ! Le modèle est très bien fini, et très détaillé. Comme la plupart des véhicules du genre, elle dispose d'un accès facilité pour le conducteur. Un bouclier avant à l'effigie de Batman la rend reconnaissable entre toutes. Ou serait-ce plutôt avec les enjoliveurs décorés avec le logo Batman ? C'est tellement kitsch que cela en devient parfait.

Une énorme gerbe de feu sort de l'énorme turbine située à l'arrière. Les roues arrières entrainent la rotation des flammes pour ajouter un peu de fun. Les autres éléments mobiles sont les pistolets lance-tenons qui se dépoilent sur les côtés de la voiture.

LEGO 76119 - Batmobile: La poursuite du Joker - Figurines

Le set inclut aussi deux figurines, celle du chevalier noir, évidemment, mais aussi celle du Joker, comme l'indique le nom de la boite.

La construction n'est pas compliquée, et le montage est plutôt rapide. Cependant, les explications sont parfois expéditives avec plusieurs pièces à placer dans une seule étape. De plus, le placement n'est pas forcément à côté les unes des autres, ni clairement indiqué sur le dessin. Cela peut être contraignant pour un débutant, mais sera clairement apréciable pour un habitué, pressé de construire l'ensemble.

LEGO 76119 - Batmobile: La poursuite du Joker - Etape 1

LEGO 76119 - Batmobile: La poursuite du Joker - Etape 2

LEGO 76119 - Batmobile: La poursuite du Joker - Etape 3

LEGO 76119 - Batmobile: La poursuite du Joker - Etape 4

Actuellement disponible entre 27 et 30€, ce modèle est plutôt abordable, notamment pour les presques 350 pièces qu'il contient. Au final, je suis ravi de ce set, il représente tout ce que j'attendais d'une Batmobile en LEGO, et les deux petites figurines sont parfaites que les enfants puissent de faire des histoires.

Retrouver le set sur Amazon :

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter