Editoriaux

01
Juin
2020

Editorial de Juin 2020

Publié par sky

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, Mai est passé à toute vitesse. Mais avant de vous dire pourquoi, avez vous suivi la mission spatiale ces deux derniers jours ?

Si l'on occulte le côté pro-américain, un peu gerbatif, je dois dire que j'ai été captivé ! Et j'imagine que nombre d'entre vous, curieux de l'espace, l'ont été aussi !

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, mais que cela intéresse, c'était la première mission non-Russe capable d'emmener des personnes sur l'ISS, la station spaciale internationale.

Mais ce n'est pas tout, grâce aux technologies de SpaceX, le lanceur de cette mission a pu revenir sur terre et atterrir sans s'abimer. Grâce à ce retour "propre", il pourra être réutilisé pour une autre future expédition vers l'espace. Ce vol est un premier pas vers un nouveau voyage sur la Lune, avant d'envisager ceux sur Mars.

Suivre cette petite épopée était un plaisir, d'autant plus qu'avec la qualité des caméras d'aujourd'hui, les images étaient vraiment bluffantes.

Mais revenons à ce mois de Mai, avec une activité qui tarde à reprendre, j'ai tout de même trouver de quoi m'occuper, puisque pour mon boulot, et en partenariat avec d'autres sociétés, nous avons imaginer et réaliser un joli projet : Live Menu.

Live Menu est une solution de dématérialisation des cartes des restaurants.

Avec les nouvelles règlementations post COVID-19, l'utilisation des cartes, telles qu'on les connait va devenir compliqué. Simplement, les restaurateurs qui ne souhaitent pas nettoyer leurs cartes entre chaque passage de main, pourront s'inscrire sur Live Menu, créer leurs cartes en ligne pour les rendre disponible pour leurs clients via un simple QR code.

C'était un réel challenge car nous avons choisi d'aller plus loin qu'une simple carte au format image ou PDF. Nous souhaitions pouvoir créer des cartes optimisées pour les mobiles. Et quitte à faire du numérique, autant profiter de tout ses avantages. Les cartes sont, ici, flexibles, il est possible de les mettre à jour en temps réel.

C'était aussi un plaisir et un défi passionnant, car il y avait de nombreuses technologies à créer, et à mettre en œuvre dans un délai plutôt court. En effet, nous avions décidé que le projet devait être lancé et disponible avant le retour des restaurants. Mission accomplie.

Largement pris par ce projet, le mois de mai est donc passé à une vitesse folle. Et ce n'est qu'un début, même si je vais un peu ralentir le rythme pour reprendre l'écriture des articles pour le site, qui sont prévus depuis un bon moment.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter En savoir plus