Editoriaux

01
Nov.
2020

Editorial de Novembre 2020

Publié par sky

Ce mois de novembre sera marqué par un nouveau confinement. Imposé par le regain de puissance du virus COVID-19, et du fort taux de remplissage des lits de réanimation dans les hôpitaux. Ce confinement nous rappelle que cette année 2020 et ses catastrophes en série ne sont pas terminées. Pire, cette situation devrait largement perdurer en 2021. Tant que l'on ne fera vraiment attention, le virus continuera de circuler. Malheureusement, les français, comme le reste du monde, sont plus enclin à profiter sur le moment, qu'à penser au futur... La situation risque donc de durer un bon moment, il ne faut se leurrer.

Retour sur ce mois d'Octobre, j'ai finalement réussi à finir l'article sur le LEGO, promis dans mon précédent éditorial. Cela n'a pas été facile, car, entre les 80 photos à traiter et le texte qu'il a fallut écrire, cela m'aura plus pas mal de temps. Plus que le montage de cette Batmobile, pourtant bien chargée en pièces. Autre sujet, après la compilation de DobieStation, j'ai tenté de me lancer dans la compilation de PCSX 2, histoire d'avoir une version native sur nos Macs. Malheureusement, sans succès, car, comme d'habitude, je n'ai pas eu le temps d'aller au bout de mes investigations. Cela n'est que partie remise.

Pour le mois de novembre, quelques articles sont d'ores et déjà prévus, je reviendrai une fois de plus sur les bien-faits d'Homebrew, je vous parlerai aussi de git et de MySQL/MariaDB. Si je trouve le temps, je parlerai de Google Drive aussi, une idée proposée par Guilhem dans les commentaires de l'éditorial d'Octobre. Dans l'idéal, l'émulation reviendra un peu sur le devant de la scène.

C'est bien le seul bénéfice de cette période si bizarre. Etant massivement en télétravail, je dispose d'un peu plus de temps (cela reste relatif ;-) ) pour m'occuper du site et profiter un peu aussi. J'ai enfin eu le temps d'attaquer quelques jeux PS4 qui commençaient à sérieusement prendre la poussière sur leur étagère. Commencé au début du premier confinement, j'ai d'ailleurs enfin fini God of War sur PS4. Un jeu magnifique en tous points, que je conseille à tout ceux qui hésitent. Désormais, je suis sur Uncharted 4, très sympa aussi, même si je ne suis qu'au début. Et oui, je suis très à la bourre...

Enfin, pour les amateurs de technologies et/ou de youtube-dl dont je vous avais parlé en Avril 2018, je vous conseille cet article de Korben. En gros, comme dans les années 2000 avec Napster, la RIAA (Recording Industry Association of America) a tenté de bloquer le logiciel, avec une réponse explosive, comme on les aime, de la part de la communauté Internet.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter En savoir plus