Editoriaux

01
Nov.
2019

Editorial de Novembre 2019

Publié par sky

Que retenir de ce mois d'Octobre ? Mis à part de nouveaux problèmes avec le Drobo, encore, ... j'ai enfin pu commencer les articles sur MAME. Prévus depuis très longtemps, je suis ravi d'avoir pu entamer cette série qui me tenait à cœur. La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'est pas terminée ! Il reste quelques idées à poser sur le papier pour vous aider à maîtriser cet incroyable émulateur.

Je me régale toujours sur Pillars of Eternity, me rapprochant inexorablement de la fin, à chaque session de jeu. Je n'ai donc pas encore eu le temps de me lancer dans un autre jeu. D'ailleurs, à ce sujet, Steam propose actuellement une série de promotions sur de nombreux jeux, n'hésitez pas à partager votre expérience sur ceux que vous essayerez, notamment les indies dont on entend pas vraiment parler.

Enfin, un peu en panne d'idées, je me suis lancé dans Mr. Robot (disponible sur Amazon Prime ou en Blu-ray), une série dont je devais être le seul à ne pas l'avoir vu. Je suis arrivé au bout de la première saison en quelques jours, et je dois dire que je m'attendais pas du tout à cela. L'histoire d'Elliot est bien tournée, et un peu à la manière de Memento (2000, Christopher Nolan), on ne suit que le personnage sans avoir le contexte, et l'on reconstruit son histoire et son passé, en avançant dans le temps. J'ai hâte de continuer, même si la saison 1 aurait pu se suffire à elle-même.

[Attention spoil possible] Autre référence de taille, au moment du twist de l'épisode 9, apparait une version piano-cover de "Where is my mind" , la mythique chanson des Pixies qui ponctue le non-moins mythique film Fight Club, dont Mr. Robot reprend quelques éléments.

Comme il y a 20 ans, j'ai eu des frissons dès les premières notes de la musique ... et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé avec un film ou une série. La référence, le timing parfait, mais surtout le choix de la musique dans une version exceptionnelle, je suis resté bouche-bée devant la scène, dont les quelques secondes ont confirmé le placement de la série parmi mes favorites.

J'ai tellement apprécié la musique que je suis parti à sa recherche, et si cela intéresse quelqu'un, voici ce que j'ai trouvé ! La musique est donc une reprise instrumentale de la chanson "Where is my mind" des Pixies, créée par Maxence Cyrin. Cette talentueuse personne a sorti un album "novö piano" sur lequel est présent sa reprise, ainsi que d'autres, en particulier une instru de Lithium de Nirvana, qui m'a aussi laissé sans voix.

Cette musique a aussi été utilisée pour le trailer de Uncharted 4, que je n'ai toujours pas eu le temps de commencer. Et pour finir, la cover de Maxence Cyrin a ensuite été reprise par Sunday Girl, pour retrouver une version "chantée", elle aussi très réussie.

Qu'attendre pour le mois de Novembre ? En dehors de l'hivers qui arrive, je vous avoue que je ne sais pas trop. Il est à peu près certain que je continuerai la série sur MAME, maintenant que je suis sur la lancée. En dehors de cela, j'ai, de nouveau, quelques idées qui s'accumulent, mais il faut désormais le temps pour les mettre en place !

 

Nous approchons de Noël, et si vous cherchez une idée de cadeau pour un amateur de voitures et de pilotage, nos amis de P2C-Racing proposent toujours des stages ainsi que des tours de piste en Subaru Impreza, sur lesquels vous pouvez avoir 10% de remise avec le code skymac2018.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter