Editoriaux

02
Mai
2019

Editorial de Mai 2019

Publié par sky

Allé hop, les beaux jours arrivent, on passe en mode été. On sort les shorts, les paires de tongs et les barbecues ! Qu'est ce que cela va changer sur le site ? Bah rien au final, hivers comme été, nous continuerons du mieux possible à délivrer des articles régulièrement, même si, je l'avoue, c'est de plus en plus difficile de maintenir le rythme. Ce qui est fort regrettable, car vous êtes de plus en plus nombreux à nous rendre visite, notamment pour trouver les astuces relatives au Mac.

Et c'est tout à faire normal, je lisais encore ce matin sur le site Mac4Ever, le refus officiel de gérer les SSD NVMe dans les Mac de 2013/2015, soit les dernières machines Apple à disposer d'un disque dur (SSD) amovible, ou presque. Hors, même si la Pomme ne l'a toujours pas compris, un disque dur est et restera du consommable, au même titre que la batterie. Ces deux éléments sont voués à fatiguer et donc à mourrir avant le reste de la machine. Il est donc nécessaire de pouvoir les changer comme bon nous semble, sans passer par le service après vente d'Apple, qui est hors de prix, et refuse bien souvent la réparation sous des motifs divers et variés. Il est donc tout à fait normal de trouver des solutions, hors Apple, pour maintenir ses Macs au delà de la très limitée garantie fournie à l'achat.

Mais avant de se faire monter la tension, changeons de sujet ou presque. Avez vous vu l'annonce d'Apple et de son Apple TV+ ? Un service sensé concurrencer Netflix, Amazon Prime ou encore le futur Disney+ ... Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cette annonce ne m'a fait ni chaud ni froid. Si Disney+ s'annonce plutôt intéressant, en terme de contenu, comme service, celui d'Apple semble bien à la peine. En attendant, nous profitons bien de Netflix et d'Amazon Prime qui cherchent tout deux à s'assoir leur place sur le marché, ce qui est tout bénéf' pour les consommateurs que nous sommes.

Alors qu'American Gods reprend un peu du style, après des premiers épisodes que j'avais trouvé plus que ratés, j'en ai aussi profité pour finir la troisième saison de The Grand Tour, snif, et la seconde de Star Trek: Discovery qui (SPOILER ALERT) a fini de boucler son histoire afin de rejoindre celle des Star Trek originaux. La suite se passera donc dans une autre époque. (/SPOILER ALERT). J'en ai aussi profiter pour regarder Umbrella Academy. Malgré les échos mitigés, j'ai bien apprécié la série, mais je pense qu'il est nécessaire de bien rentrer dans les personnages, au risque de s'ennuyer. Et tout dernièrement, c'est Titans, une autre série de Netflix, dont j'ai pu regarder le premier épisode. Cela s'annonce plutôt bien, malgré un univers archi sombre, j'ai hate de voir la suite. Et vous que regardez vous ?

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter