Editoriaux

01
Avril
2020

Editorial d'Avril 2020

Publié par sky

J'espère que vous, qui nous lisez, allez bien dans ce contexte aussi exceptionnel que surréaliste. Je ne reviendrai pas sur l'imbécilité de ceux qui trouvent toutes les manières pour braver le confinement, ces mêmes qui se croient plus intelligents que tout le monde, alors que c'est bien le contraire. Le plus triste, c'est que ce sont les mêmes qui iront se ruer dans les hôpitaux, et hurler au scandale s'ils ne sont pas traités immédiatement... Mais bon, nous avons l'habitude, ce sont les mêmes égoïstes que nous croisions tous les jours et qui tentaient par tous les moyens de gagner une place dans une file de voitures ou qui n'hésitaient pas à prendre la place d'une personne âgée dans les transports en commun.

Pour ma part, le confinement se passe bien, très bien même. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu le temps de cuisiner autant, et finalement, plus équilibré qu'avant. Mais surtout, j'ai pu reprendre le sport, même si c'est à petite dose et coincé dans mon petit salon. Mais la dernière fois remontait à tellement loin que ce petit sursaut d'activité physique ne peut faire que du bien. Le télétravail permet d'économiser du temps sur les trajets, que je peux passer sur d'autres choses comme l'écriture d'articles, commencer les jeux qui prennent la poussière dans mes placards ou simplement me reposer et profiter de la famille. Au final, ce confinement est plutôt agréable, et le retour à la réalité risque d'être difficile.

Evidemment, je ne parle que des côtés positifs, car il faut rester positif ! C'est uniquement en restant optimiste que nous pourrons tenir les nombreuses semaines de confinement à venir. Il ne faut pas se mentir, les scientifiques l'avait dit dès les mois de Janvier et Février, le confinement serait nécessaire, devrait être strict et durerait au minimum 6 semaines. Il aurait du être lancé plus tôt, malheureusement il y avait des élections. L'hypocrisie de nos politiques nous a un peu mis dedans, et risque d'augmenter la hauteur de la vague qui est prévue pour les jours à venir. Pour vous protéger et protéger les vôtres, restez bien chez vous !

Comme je vous le disais, cette situation laisse un peu de temps pour écrire, et réfléchir sur les prochains articles. L'impact pour le site est donc plus que positif, tout comme le nombre de visites. En effet, alors que la courbe montait progressivement, de mois en mois, vers les 10 000 visites mensuelles, elle a explosé en Mars pour culminer à plus de 15 000 ! Vous êtes donc plus de 50% plus nombreux à nous avoir rendu visite. Merci d'être toujours plus nombreux, en espérant que les contenus, aussi variés que spécifiques, vous plaisent.

A très vite, pour de nouveaux articles, les prochains auront pour thème le logiciel BBEdit, la vérification du niveau de la batterie via le terminal et l'installation MariaDB sur Mac.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter En savoir plus