Editoriaux

01
Juil.
2018

Editorial de Juillet 2018

Publié par sky

Ca y est, c'est l'été ! Synonyme de chaleur et de vacances, le début de l'été marque aussi le démarrage des soldes ! En général, les soldes ont tendance à me passer à cent milles, et bien souvent, je me rends compte bien après qu'il s'agissait d'une période de solde. Mais cette année, j'avoue m'être laissé tenter par quelques jeux trouvés sur la plateforme Steam. Je n'en ai pas pris des dizaines, et ma collection n'est pas prête d'atteindre celle des joueurs que je connais. J'ai cependant choisi avec soin les 4 jeux sur lesquels, j'ai jeté mon dévolu.

Bien sur, je ne vous dirai pas lesquels ! Et oui, je garde la surprise pour les articles que je vous préparerai au fur et à mesure. Et avec les vacances qui arrivent, j'espère pouvoir vous parler des premiers très prochainement.

Pour revenir à la plateforme Steam, j'ai été surpris par la quantité de jeux en solde, mais surtout, du nombre impressionnant des jeux compatibles avec le Mac.

Apple continue encore et toujours de se foutre de nous avec du matériel ultra-dépassé et des drivers toujours aussi foireux, pour mettre en avant ses propres bibliothèques buguées et sous-utilisées. Face à ce constat, de voir que le catalogue de jeux disponibles pour Mac est aussi fourni redonne un peu d'espoir.

Evidemment, les tous derniers hits ne sont pas de la partie, ou n'arriveront que plus tardivement, mais je pense sincèrement que si le Mac est toujours disponible sur Steam, c'est qu'il y a de la demande. Et si cette demande était un peu plus forte, les éditeurs de ces gros hits, dont nous sommes privés, seraient de plus en plus tenté par vendre leurs jeux sur notre plateforme préférée. Par exemple, je serai ravi de voir Railway Empire fonctionner sur mon Mac, afin de voir une simulation de gestion ferroviaire moderne.

Malgré cela le Mac restera au coeur de mes préoccupations pour les prochains articles, même si je commence à avoir fait le tour de toutes les astuces dont je souhaitais vous parler et graver dans le marbre numérique.

Et vous, vous êtes vous laissé tenté par les soldes, qu'elles soient de Steam ou d'ailleurs ? Et prévoyez vous un été digital ou au contraire, allez vous laisser derrière vous tout appareil connecté ?

PS : Sachez que le code promotionel skymac2018 vous permettant d'avoir 10% de remise sur les tours de piste Subaru chez nos amis de P2C-Racing est toujours actif !

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter