Editoriaux

01
Sept.
2019

Editorial de Septembre 2019

Publié par sky

Et voilà, les vacances se terminent. Heureusement ces vacances ont été fort reposantes, avec beaucoup de farniente et quelques activités en famille dont la construction de quelques ensembles LEGO ou de créations originales, l'observation du ciel, voir de faire les deux en même temps !

J'ai aussi eu la chance de découvrir quelques excellents jeux de société qui sortent un peu de l'ordinaire, et dont je vous parlerai dès que j'ai un peu de temps.

Malheureusement pour le site, je n'ai pas tellement touché au Mac, et je n'ai donc pas d'articles à venir à ce sujet. Cependant, je dois toujours compléter la série d'articles sur la sauvegarde via rsync et launchd, et puis j'ai eu une suggestion dans l'un des commentaires sur l'un des articles. Cela fera deux sympathiques articles très prochainement.

Mais voici le temps de la rentrée, avec ses déconvenues, qui, cette année, ne m'épargnent pas. En effet, entre un onduleur qui fait des siennes et un boitier RAID qui a décider de refuser tous les disques que je lui présente sur l'un de ses ports, c'est une nouvelle fois beaucoup de temps perdu.

Pour l'onduleur, le problème est déjà réglé, avec un changement de batterie, peu coûteux et facile à effectuer. L'appareil est reparti pour 2 à 3 ans, assurant la protection du matériel informatique branché dessus. Je pense que je profiterai d'avoir eu la tête dedans pour vous préparer un petit article sur le sujet.

Pour le boitier RAID, c'est plus pénible, car mes données ne sont plus disponibles, mais plus problématique, l'espace de sauvegarde n'est plus accessible non plus ! Mais le plus rageant, c'est que le boitier est quasi neuf, puisqu'il ne date que de Mars de cette année et est relativement cher.

Bref, j'espère que pour vous, la rentrée est moins mouvementée, mais dans tous les cas, bonne rentrée à toutes et tous !

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter