Culture Pop.

14
Juil.
2018

Fall Out Boy - MANIA

Publié par sky

Fall Out Boy - MANIAEn début d'année sortait MANIA, le nouvel album des Fall Out Boy. Pour moi, chaque sortie d'un album de ce groupe américain atypique est une célébration ! Je les suis depuis de nombreuses années, et il faut bien le dire, j'adore ce qu'ils font.

Fall Out Boy, c'est bien plus que du rock, c'est une autre vision de la vie. Il suffit de lire leurs textes, les titres de leurs chansons ou de voir leur clips pour voir qu'ils ne se prennent absolument pas au sérieux, sont les premiers à se moquer d'eux même et du monde qui les entoure.

A côté de ça, ils font du rock non conventionnel, avec un style qui permet de les remarquer immédiatement. Leur style n'est pas fixe, si les deux premiers albums, que j'ai connu From Under the Cork Tree et Infinity on High sont très proches, chaque album les suivant dispose de sa propre sonorité, toujours différente mais en restant dans le style Fall Out Boy.

Mania, ce dernier album sorti ne déroge pas à la règle, mais cela va cette fois-ci bien plus loin ! Ce nouvel opus, le rock pur et dur des précédents albums partage sa place avec de l'électro, une surprise de taille qui surprendra les fans de la première heure dont je fais parti. Je ne vais pas vous mentir, la première écoute a été dure ! Enfin, plutôt surprenante, et interpellante. Mais après plusieurs écoutes, le feeling revient, et je peux vous confirmer que nous sommes bien en présence d'un album des FOB.

Le meilleur ? Certainement pas ! Mais finalement, à la sortie de chacun des albums, a-t-on pu dire qu'il s'agissait du meilleur ? Ce n'a jamais été le cas ! Et ce MANIA s'inscrit finalement dans la lignée, il se bonifiera en vieillissant comme tous les précédents albums que l'on ne se lasse jamais d'écouter.

Et finalement, ce qui nous dérange le plus avec ce disque, c'est qu'il soit si court ! Ses 36 minutes passent à toute vitesse, malgré un nombre de 10 chansons, dont le rythme très soutenu, voir effréné, n'y est pas pour rien.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter