Culture Pop.

10
Déc.
2017

Mille Bornes - Edition Plateau

Publié par sky

Jeu phare de ma jeunesse, le Mille Bornes fait parti de ces jeux de société qui ne vieillissent pas, voir, qui savent se renouveler pour mieux attirer les jeunes générations.

Alors qu'il ne s'agissait, à mon époque, qu'un simple jeu de cartes, c'est désormais un beau jeu de société, disponible dans une édition plus complète, et présenté en boite, et disposant d'un joli plateau de jeu.

Article skymac : Mille Bornes - Edition plateau

Bien heureusement, cette nouvelle présentation ne sacrifie en rien le jeu original, les règles restent les mêmes, sans aucun changement strictement. D'ailleurs, les cartes, elles-mêmes, n'ont pas changé, et n'ont pas pris une ride, plus le plus grand plaisir des anciens.

Il ne s'agit pas non plus d'une simple évolution cosmétique, puisque désormais, le trajet réalisé, ainsi que les actions en cours sont toutes visibles sur le plateau. Si cela ne change rien pour les vétérans du jeu, cela permet de réduire de beaucoup l'âge minimum requis pour jouer. En plus de faciliter la compréhension du jeu, puisque tout est désormais visible, il n'est même plus nécessaire de lire les nombres des cartes "bornes", une légende sur le plateau permet aux plus jeunes, d'avancer du nombre correct de cases, grâce l'animal indiqué sur la carte.

Si vous ne connaissez pas le jeu, il s'agit d'une simple course qui se joue de deux à quatre joueurs, dans laquelle il faut faire mille bornes. Le premier arrivé gagne ! Pour jouer, chaque joueur dispose de cartes, il peut s'agir de bornes pour avancer, mais aussi d'attaques pour ralentir ses adversaires, de rétablissements pour annuler les attaques ainsi que 4 bottes donnant un avantage certain lors de la partie.

Article skymac : Mille Bornes - Edition plateau

Mille bornes, dans sa version plateau, permet à toute la famille de se retrouver et de partager un bon moment ensemble. Et si vous n'avez pas besoin du plateau, la version classique est toujours disponible, ainsi qu'une édition Prestige qui reprend le design original, que je n'ai même pas connu.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter