Culture Pop.

25
Oct.
2018

Aldebert - Enfantillages 3, le concert

Publié par sky

La sortie d'un nouvel album est souvent accompagnée d'une série de concert. Et l'album Enfantillage 3 d'Aldebert, dont je vous avais déjà parlé, ne déroge pas à la règle.

Il passait ce week end à Nice, et j'ai eu la chance d'y être en famille. Alors que nous avions vu le génial concert de l'Enfantillage 2 dans une toute petite salle, très intimiste, au Broc, j'avais un peu peur du résultat dans la grande salle du Nikaïa.

Il n'en a rien été !

Aldebert semble avoir une certaine constance dans la perfection et l'excellence !

Aldebert - Enfantillages 3, le concert

C'est face à une salle pleine qu'Aldebert et sa bande se sont totalement lachés pour nous offrir un concert hors norme. Tout comme les albums, d'abord destinés aux enfants, les musiques du groupe proposent une double lecture le rendant tout aussi attrayantes pour les parents. Que ce soit dans les paroles, toujours aussi recherchées et subtiles, mais aussi dans la musique très très rock ! Et c'est encore plus marqué en concert, ou la musique prend une dimension supérieure, toujours plus rock et dynamique.

Pendant près de 2 heures, tout le talent des musiciens s'exprime à fond pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Avec ce nouveau spectacle vient un nouveau décor qui accompagne les chansons du dernier album, accompagnées de quelques anciennes, pour raconter une belle histoire. La mise en scène est splendide, aidant les plus petits à suivre l'histoire. Et si vous avez peur que vos petits s'ennuient, c'est absolument impossible. Car, en plus de chanter, Guillaume danse, saute, joue avec le décors, roule grâce à ses chaussures, mais aussi sur un skate board, ou encore un mini-vélo. Il ne s'arrête pas une seconde pendant tout le spectacle, ce qui résulte par une ambiance de folie, sur scène mais aussi dans la salle.

Si les enfants restent assez intimidés en début de concert, il suffit qu'un seul se lève et danse pour que des dizaines, peut importe l'âge, le suivent. Que du bonheur !

Aldebert - Enfantillages 3, le concert

Mais ne pensez pas que les enfants sont les seuls à avoir profité de l'ambiance ! Les parents se sont aussi jetés dans la fosse ! Les groupies se sont mises à hurler encore plus fort que les enfants, on se serait cru dans un concert de Patrick Bruel ou de Rock Voisine au début des années 90 !

Bref, un concert parfait, adapté aux petits et aux grands afin que tous le monde s'éclate sans distinction d'âge, que je ne peux que vous recommander.

Seul petit bémol, nous attendions en fin de concert, pour une dédicace, qui n'a malheureusement pas eu lieu, alors que cela avait été le cas au Broc, et que beaucoup plus de monde attendait pour sa signature, dommage.

Aldebert - Enfantillages 3, le concert

Aldebert, les enfantillages en CD

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter