Culture Pop.

30
Mars
2017

The Piano Guys - Wonders

Publié par sky

Article skymac : Wonders par The Piano GuysDécouvert sur Youtube, avec un remake parfait et fun des thèmes de Star Wars au violoncelle, The Piano Guys est un groupe atypique et que je trouve fantastique. Ils ont un talent exceptionnel, pour reprendre des chansons ou thèmes musicaux et se les ré-approprier. Au final, ils arrivent à faire des musiques très modernes (sous-entendu dynamiques et rythmées), avec des instruments très classiques (Piano, Violoncelle surtout mais aussi quelques autres) et de le faire avec une sacrée mise en scène pour leurs clips Youtube. Parfait pour réconcillier les "jeunes" avec le classique !

Après 2 albums sobrement appellé "The Piano Guys", et "The Piano Guys 2" principalement basés sur les musiques publiées sur leu chaîne youtube, le groupe sort ce troisième opus : Wonders. Si certaines musiques sont aussi sorties sur Youtube, ce n'est plus le cas de toutes.

Toujours basé sur une alliance parfaite du classique et du moderne, qu'ils osent même mélanger au sein d'une même chanson, cet album propose des réarrangements de musiques que l'on aurait pas imaginé sur ce genre de disque. Ils font ainsi une reprise du Disney le plus connu de ces dernières années : La Reine des Neiges, mais aussi un réarrangement magistral du Batman de la série des années 60, du Batman de Tim Burton, et de la trilogie Dark Knight de Nolan, avec un clip à voir (et à revoir).

Il n'y a, dans cet album, aucune fausse note, chaque musique est intéressante. Sorti en 2014, je l'écoute toujours sans me lasser.

Je vous parlerai prochainement de Uncharted, leur dernier album.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter