Culture Pop.

17
Déc.
2018

Une sélection d'albums pour Noël 2018

Publié par sky

Vous cherchez une idée de cadeau de Noël pour une personne qui aime la musique ? Voici une petite sélection d'albums, sortis cette année. Si je vous ai déjà parlé de MANIA des Fallout Boy et de J'ai 10 ans d'Aldebert, je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous parler tous les albums de 2018 qui ont ponctué mon année.

 

Charlie Puth - VoiceNotes

Il s'agit d'un artiste que j'ai pu découvrir avec son précédent album Nine Track Mind, et que j'ai continué à suivre cette année avec un excellent album nommé Voicenotes. C'est un album de pop qui s'écoute en toute circonstance. En adéquation avec le titre de l'album, la voix du chanteur est un peu plus mise à l'honneur, pour un résultat moins commercial.

 

The Greatest showman : Reimagined

Absolument fan de la bande originale ... originale, je me suis évidemment intéressé à cette album Reimagined. Mis en avant grâce une autre artiste que j'apprécie beaucoup, P!nk, je ne pouvais passer à côté de ce disque. Il s'agit d'une ré-interprétation de l'ensemble des chansons du film et de la B.O. avec d'autres artistes, s'éloignant du style du film mais aussi multipliant les genres musicaux. Un album très sympathique, plus punchy et plus joyeux, même si l'original le surpasse à mon goût.

 

Imagine Dragons - Origins

Groupe phénomène de ces dernières années, Imagine Dragons a sorti un nouvel album en cette fin d'année. Je suis tombé par hasard, en allant chercher le dernier album d'Aldebert, je l'ai donc acheté les yeux fermés. Si je n'ai pas encore eu l'occasion de multiplier les écoutes, il s'agit, à froid d'un bon album. Moins marqué par son style que Evolve, on n'en reconnait pas moins la patte d'Imagine Dragons sur l'ensemble des chansons. L'album tend toujours le rock, il est néanmoins tintés d'autres genre musicaux, tel que l'électro ou la country, pour un résultat très agréable.

 

Maroon 5 - Red Pill Blues

Je triche un peu avec cet album qui est sorti fin novembre 2017, mais je n'ai commencé à écouté que milieu 2018. D'abord extasié par Songs About Jane, leur premier album, puis déçu par It Won't Be Soon Before Long, je n'avais plus vraiment suivi le groupe. Je voyais passer les clips de certaines chansons, sans que cela ne me palpite plus que cela. Jusqu'à la sortie du clip Girls like you, magnifique, ayant un message fort. J'ai donc relaissé sa chance au groupe californien et fini par acheter cet album que j'apprécie finalement beaucoup.

 

Twenty one pilots - Trench

Moins bizarre que Blurryface, ce nouvel album du duo américain semble mieux fini, même si paradoxalement il ne possède pas de chanson aussi marquante que Stressed out ou Heavydirtsoul.

 

Super 8 - Synapson

Petite excursion dans le monde de l'électro après une sélection définitivement très rock.
C'est un groupe que j'ai découvert avec l'album Super 8 et son prédécesseur Convergence. Ce sont deux albums parfait pour mettre une ambiance "lounge tonique".

 

Et vous qu'avez vous écoutez cette année ?

Retrouvez la sélection sur Amazon

 

 

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter