Culture Pop.

21
Févr.
2018

Séance télé : Altered Carbon

Publié par sky

Alors que la première saison de l'excellent Star Trek Discovery se termine, Netflix ne relâche pas la pression, et lance une nouvelle série créée en interne : Altered Carbon.

Altered Carbon est une série de science fiction en 10 épisodes, tirée d'un livre à succès datant de 2002.

Altered Carbon - Série originale Netflix

Elle dépaint un futur lointain, une époque où une technologie alien permet aux humains de séparer le corps et l'esprit. La conscience de chacun est stockée dans une pile que l'on peut injecter dans n'importe quel corps, afin de pouvoir continuer sa vie. Si l'espoir de l'immortalité est bien là, dans les faits, cela ne l'est pas vraiment, et la différence entre les riches et les pauvres se fait d'autant plus sentir, les riches ayant de le droit aux enveloppes de qualité supérieures tandis que les personnes les moins aisées doivent se contenter de ce qu'il reste de disponible.

Takeshi Kovacs, un rebel "diplo" condamné à plusieurs vies de prison, se réveille 250 ans après son incarcération, selon le bon vouloir de Laurens Bancroft, l'homme le plus riche du monde. Résoudre son meurtre violent, permettrait à Kovacs de retrouver sa liberté.

Je ne suis pas encore à la fin de la série, mais les premiers épisodes sont vraiment très intéressants. Que ce soit le rythme, assez soutenu, l'histoire, extrêmement prenante, ou encore l'esthétique parfaitement retranscrite, rappelant un peu les futurs de Blade Runner, la réalisation de la série frôle la perfection. Attention tout de même, les premiers épisodes alternent entre de nombreux flashbacks, des hallucinations et la réalité, il faut être un minimum réveiller pour s'y plonger, et espérer pouvoir suivre les nombreux détails de l'histoire, du passé de chaque personnage et de l'univers complexe dans lequel on évolue.

Si l'on suit principalement Kovacs dans sa nouvelle enveloppe, et tentant de résoudre cette affaire de meurtre très spéciale, les histoires annexes se multiplient au fur et à mesure des épisodes, complétant la trame scénaristique de fond. Et plus on en apprend sur l'univers et les personnages, plus on a envie d'avancer, en espérant que les 10 épisodes apportent le plus de réponses possibles à toutes les narrations secondaires.

Dans la veine de Game of Throne ou encore Westworld, Altered Carbon est une série réservée aux adultes, les scènes de nu et de sexe sont nombreuses, mais ce n'est rien par rapport à la violence physique et psychologique omniprésente dans la série.

Altered Carbon est une série extrêmement réussie, et il suffit de voir les 99% de recommandation sur Netflix pour finir de s'en convaincre. Je vous conseille donc cette série, si vous êtes adeptes de science-fiction et l'âge requis pour la visionner.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter