Culture Pop.

16
Oct.
2017

Aldebert - Enfantillages 3

Publié par sky

Aldebert - Enfantillages 3Aldebert a sorti à la mi-septembre un nouvel album intitulé Enfantillages 3. Comme son nom l'indique il est la suite directe de deux autres albums, ainsi que d'un spécial Noël, dédiés aux enfants.

Si vous ne connaissez pas cette série d'albums et que vous avez des enfants de 2 à 10 ans, je vous invite à vous rendre directement sur Youtube pour voir quelques une de ces musiques, et si je ne devais vous en proposer que 2, ce serait Les Amoureux avec Claire Keim et sa sublime voix, puis Santa Claus attitude sorti à pour Noël 2015, dont les clips illustrent à la perfection ce que l'on ressent en écoutant ces musiques.

Avec cet Enfantillages 3, Aldebert joue gagnant en réutilisant tous les éléments qui sont fait le succès des deux (ou trois) premiers albums.

Pour commencer, il fait la part belles au duos, de nombreux invités de prestiges viennent l'accompagner, et certains sont assez surprenants. Ils dynamisent l'album tout au long des 14 chansons, et les 50 minutes semblent n'en faire qu'une dizaine.

Il y a toujours une double lecture, pour les enfants avec des chansons sur des sujets simples, funs et colorés, presque naïfs aussi, pour les parents avec des paroles fines et recherchées. Les textes sont pleins de subtilités, de jeux de mots, bref, un régal pour les oreilles attentives.

Et cela plait d'autant plus aux parents, de ma génération du moins, car les musiques sont carrément rocks ! On est loin des contines pour enfants faites au synthé et publiées vite-fait sur Youtube. Il s'agit ici de vraies musiques, bien écrites, originales qui portent les paroles, pour un résultat détonnant.

Un exercice d'équilibriste qu'Aldebert maitrise à la perfection pour notre plus grand bonheur.

Vous pouvez goûter à ces musiques, un premier clip est disponible : Les Super Pouvoir Pourris, et deux autres en mode paroles animées (Vidéo-lyrics) : Capucine (avec Zaz) et le Zoo (avec Grand Corps Malade), un mode très en vogue ces derniers temps pour diffuser rapidement un aperçu des chansons sur la plateforme de streaming vidéo.

J'espère désormais qu'il passera, avec son groupe, pas loin de chez moi lors de sa tournée. Car, nous nous étions tous régalés à son précédent concert, pour Enfantillages 2, parfaitement adapté aux enfants (de 4ans, dans mon cas) où on l'on retrouvait en live ce qui a fait le succès des albums. C'est, de mon avis, un premier concert parfait pour un enfant, et vous verrez qu'ils en redemanderont.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter