Culture Pop.

08
Déc.
2017

Texas - Jump on board

Publié par sky

Article skymac : Texas - Jump on boardTexas est un groupe mythique, formé dans les années 80 en Ecosse et porté par la chanteuse Sharleen Spiteri. Si j'avais eu l'occasion d'écouter quelques musiques du groupe avant, c'est vraiment à la toute fin des années 90, avec l'album The Hush que j'ai commencé à vraiment l'apprécier. In Our Lifetime mais surtout Summer Son sont clairement parmi mes morceaux préférés de cette époque. Et puis, la musique Like Lovers, issue de la bande originale du film d'animation Titan A.E., a fini par enfoncer le clou, j'aime vraiment ce groupe.

Jump on board, leur neuvième album est sorti cette année, pour ma part, de manière totalement inaperçue, même si cela n'a pas du l'être réellement car l'album s'est placé à la première place des vente la semaine de sa sortie.

Sur ce nouvel album, le groupe écossais conserve son style, que certains pourraient appeler de "très classique", mais qui finalement ne ressemble à aucun autre groupe connu. Heureusement pour nous, il retrouve un certain dynamisme présent sur toutes les chansons qui avait été largement oublié dans l'album précédent The Conversation (excepté pour la chanson phare de l'album, The Conversation). On retrouve ainsi le rythme des albums des années 90 qui m'avaient fait apprécier le groupe. Cependant, la musicalité est bien plus travaillée, le rendant d'autant plus agréable à écouter.

Si les deux singles Let's Work it Out et Tell That Girl ne sont pas aussi "catchy" que Summer Son ou même The Conversation, c'est l'album dans son ensemble qui, finalement, séduit. Le retour aux sources du rythme, combiné à une évolution musicale tout en finesse, fonctionnent. Cet album est une franche réussite, un régal pour les oreilles.

Pour le plaisir, je vous partage aussi le clip de In demand avec l'incroyable et malheureusement disparu Alan Rickman.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter