Culture Pop.

16
Mai
2019

P!nk - Hurts 2B Human

Publié par sky

P!nk - Hurts 2B HumanSeulement 2 ans après Beautiful Trauma, et quelques mois après avoir participé à The Greatest Showman: Reimagined avec sa fille, P!nk revient avec un nouvel album nommé Hurts 2B Human. Sorti le 26 avril dernier, j'ai bien pris le temps d'écouter et de ré-écouter cet album avant de vous en parler.

En effet, si la qualité musicale est toujours présente, le style, lui, peut diviser. En effet, l'artiste continue son virage entrepris avec quelques chansons de l'album The Truth About Love telles que Just Give Me A Reason, puis confirmé avec Beautiful Trauma, s'éloignant peu à peu de la folie et du rock brutal auxquels elle nous avait habitué il y a quelque année. Je pense que l'on peut définitivement dire adieu au punk de Missundaztood, et à la folie ambiante de Fun House, The Truth About Love et que l'on trouvait encore un peu dans Beautiful Trauma, cela risque de fortement diviser ses fans.

Désormais place à la douceur, et à des chansons plus mélancolique qui permettent à P!nk de poser sa voix et de plus jouer sur les mélodies. Il faut dire que, comme nous, la jeune fille rebelle a pris de l'âge, elle aura d'ailleurs 40 ans cette année, et il est normal qu'elle s'assagisse avec le temps.

Cette accalmie ne veut pas dire que les chansons sont devenues trop lentes, longues, voir pénibles. Cela reste tout de même du P!nk, qui ne semble pas vouloir reproduire l'expérience You+Me. On ne peut que la remercier pour cela.

C'est donc avec une oreille nouvelle qu'il faut écouter Hurts 2B Human, et après 15 jours d'écoutes intensives, je ne m'en lasse toujours pas. Le premier Single, Walk Me Home, donne d'ailleurs le ton de l'album. Cette chanson a été co-écrite avec Nate Ruess, qui avait aussi participé et chanté pour la chanson Just Give Me A Reason.

Les autres chansons les plus marquantes de l'albums sont, pour moi, Hustle, qui ouvre parfaitement bien l'album, mais aussi Can We Pretend, ou encore Courage. Les clips de P!nk étant toujours très travaillés, à l'image de ses musiques, j'espère que des vidéos seront produites pour ces 3 chansons aussi.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter