Culture Pop.

27
Juin
2018

L'alignement appliqué à la vie réelle

Publié par sky

Co-écrit avec Fanny

Si vous deviez vous définir, seriez vous plutôt loyal ou chaotique ? bon ou mauvais ? ou tout simplement neutre ...

C'est en étudiant le comportement d'enfants n'arrivant pas à s'entendre que nous nous sommes rendu compte que l'"Alignement", qui est à la base de la caractérisation des personnages des jeux de rôles, pouvait aussi s'appliquer à nos petites têtes blondes. Et par extension, à leurs parents.

L'alignement permet une catégorisation rapide, mais précise, d'un personnage ou d'une personne. Mélange de deux caractéristiques, l'éthique et la morale, l'alignement est souvent représenté par une grille les combinant.

Loyal bon Neutre bon Chaotique bon
Loyal neutre Neutre neutre Chaotique neutre
Loyal mauvais Neutre mauvais Chaotique mauvais

Pour revenir à notre soirée, après avoir tenté de comprendre les alignements qui pouvaient amener des enfants à s'entendre, nous avons vite dérivé, pour essayer de trouver le notre.

Nous avons tout d'abord essayé d'extrapoler, mais personne ne semblait vraiment d'accord. Nous avons donc décidé de nous en remettre à Internet et ses nombreux quizz plus ou moins sérieux.

Internet étant ce qu'il est, nous sommes vite tombés sur une quantité astronomique de memes, essayant de déterminer l'alignement de personnages charismatiques de films ou de séries. Voici un de nos préférés, multipliant les références geeks.


Et vous, quel est votre alignement ?

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter