Culture Pop.

15
Mai
2018

Zombie : L'hommage de Bad Wolves à Dolores O'Riordan

Publié par sky

Le 15 janvier de cette année, Dolores O'Riordan, chanteuse iconique du groupe irlandais The Cranberries, s'est éteinte alors qu'elle enregistrait avec son groupe D.A.R.K.

The Cranberries est le groupe de mon adolescence, et si, en vieillissant, j'avais moins suivi l'actualité du groupe, je continuais à écouter les chansons qui m'ont accompagné durant ma jeunesse.

3 jours plus tard, le groupe de métal Bad Wolves sortait une reprise de Zombie, l'une des chansons les plus marquantes des Cranberries. Loin de vouloir faire le buzz en profitant du décès de la chanteuse, le groupe devait enregistrer cette reprise avec Dolores quelques jours plus tard. Cela n'a malheureusement pas pu se faire, mais la chanson est tout de même sortie sous la forme d'un hommage.

Le clip a suivi en février, renforçant le vibrant hommage à la chanteuse. Un clip mettant en scène le groupe Bad Wolves et un personnage féminin reprenant le design doré de Dolores O'Riordan, dans le clip original.

Voir le clip de Bad Wolves sur Youtube

La reprise, comme le clip, sont, sans atteindre le niveau des originaux, vraiment très agréables, et en font une excellente cover. Cette version est un peu plus "métal" que la version originale, déjà très rock. La version de Bad Wolves est légèrement différente de celle des Cranberries pour faire référence à l'année 2018.

La chanson originale est sortie en 1994, en tant que chanson principale de l'excellent album No Need to Argue. Elle a cartonné partout dans le monde, obtenant même une première place dans les charts en France et dans de nombreux autres pays.

C'est une chanson extrêmement engagée qui fait suite à un attentat de l'IRA, un an avant, qui avait couté la vie à deux jeunes irlandais. La violence des paroles est portée par une musique très rock, cela en fait une chanson très puissante, marquant son époque.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter