Culture Pop.

28
Oct.
2017

Imagine dragon - Evolve

Publié par sky

Articles skymac : Imagine Dragons - EvolveAprès 2 albums qui ont amené le groupe de rock sur la route du succès, Imagine Dragons a sorti, mi-2017, un nouvel album : Evolve. Ayant eu un succès très rapide, à partir de 2012, cet album était attendu par tous, afin de confirmer, ou pas, les talents du jeune groupe.

Heureusement pour nous, c'est un album sans fausse note, bien au contraire.

A la première écoute, l'album peut déconcerter, tout comme Smoke + Mirrors en son époque. On y reconnait immédiatement la pate du groupe américain, mais les nombreuses subtilités nous interpèllent, sans gâcher le plaisir de l'écoute.

C'est en multipliant les écoutes, que l'on se rend compte que si l'on avait pu simplement découvrir le style musical du groupe dans les précédents albums, celui ci le renfoce carrément tout au long des 11 chansons qui l'illustrent.

Le choix des singles ne font que finalement confirmer cette approche. D'abord avec la sortie de Believer en Février, confirmant leur talent avec un excellent morceau, marquant, mais très Imagine Dragons, puis un second titre, Thunder, en Avril; un titre au style plus affirmé, et au clip  ... complètement barré. Le travail graphique est hors norme et entre en symbiose avec la musique et les paroles pour un résultat tout simplement parfait. Certainement le clip le plus marquant depuis le début d'année 2017.

Si vous avez aimé les premiers albums, ce troisième ne peut que vous plaire aussi. Si vous n'avez pas encore vu les deux premiers clips, prenez quelques minutes pour passer sur Youtube ! Les clips de Believer et surtout de Thunder valent vraiment le coup d'oeil.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter