Culture Pop.

07
Févr.
2020

Hans Zimmer - Live in Prague

Publié par sky

Le Live in Prague est un concert mémorable d'un des, voir, le meilleur compositeur de musique de films au monde : Hans Zimmer.

C'est un concert qui s'est déroulé en 2017, il reprend près de 30 ans de la carrière de l'artiste. Avec près de 100 bandes originales créées, il n'est évidemment pas possible de toutes les reprendre le temps d'un concert, il s'agit donc de morceaux choisis, parmi ses plus grands succès, qui sont bien souvent associés à des films ayant eux aussi connus un succès retentissant. D'ailleurs, on peut voir que la plupart de ces chefs d'oeuvre du 7ème art n'auraient peut être pas connus la même réussite sans une bande originale à la hauteur.

Hans Zimmer: Live in Prague

Le choix des musiques est pratiquement indiscutable. Evidemment, dans l'ensemble de ses oeuvres, chacun pourrait avoir des choix différents. Ainsi, j'aurai aimé y voir la bande originale de The Rock, l'un de mes premiers disques, et donc l'une de mes premières bandes originales. Alors que la musique d'Interstellar ne restera vraiment pas comme une de mes favorites, tout comme le film. Question de choix personnels...

Pour le reste, il s'agit d'un sans faute, et pioche parmi les musiques les plus marquantes de sa carrière, ainsi on retrouve les incontournables Crimson Tide (USS Alabama), Gladiator ou Pirates des caraïbes, sans oublier la bande originale du Roi Lion, pour laquelle il a obtenu un Oscar. Mais cela ne s'arrête pas là, on prendra aussi plaisir à ré-écouter la musique de Rain Man, parmi ses tous premiers succès dans les années 80, ainsi que la musique de Sherlock Holmes, ou encore du Da Vinci Code, ou d'Inception.

Et comme si cela ne suffisait pas, le concert contient aussi une création originale, Aurora, écrite à la suite de la tuerie ayant eu lieu dans la ville américaine du même nom lors de l'une des premières projections du film Batman: The Dark Knight. Un medley de la trilogie est aussi présent. Il s'agit, pour moi, de l'une des bandes originales les plus marquantes de ces dernières années. Elle est si intense et si perturbante, et elle colle si magnifiquement au film, qu'elle lui donne un cachet particulier.

Pour cette tournée, Hans Zimmer s'est, une nouvelle fois, entouré de musiciens exceptionnels, venus du monde entier, afin de redonner vie à ses plus grandes musique. Il s'est aussi entouré d'invités de prestige tel que Mike Einziger, guitariste de Incubus ou Lebo M., artiste musical sud-africain ayant participé à la bande originale du Roi Lion en 1994.

Si vous pensez vous ennuyer, à écouter de la musique classique, détrompez vous. Les musiques sont définitivement rock. Il s'agit d'un mélange de rock symphonique, de musique orchestrale avec une pointe d'électronique. Et par dessus tous cela, il faut ajouter les chœurs qui donnent un côté magistral à l'ensemble.

Le concert est disponible sur de multiples supports, il est évidemment disponible en audio, en disque ou sur les plateformes de streaming, mais aussi en vidéo, en Blu-ray ou sur Netflix. D'ailleurs, je vous invite sérieusement à le regarder d'abord en vidéo. Ainsi vous profiterez de toute l'expérience et toute l'intensité que procure ce concert. La version vidéo permet de voir les musiciens, mis en avant tout au long du concert par Hans Zimmer. Enfin, vous bénéficierez des commentaires et des anecdotes de l'artiste sur les musiques et les invités qui le rejoignent sur scène. Pour une écoute régulière, la version audio reste plus facile à écouter.

Le Live in Prague de Hans Zimmer est tout simplement indispensable à tout bon amateur de bandes originales. Pendant plus de 2 heures, on en prend plein les yeux et ou les oreilles selon le format choisi. Le double album est facile à écouter, en toute occasion, que ce soit pour profiter pleinement des musiques, pour avoir un fond sonore agréable pour travailler ou pour avoir une ambiance musicale pour une soirée en famille ou entre amis.

En Mars 2021, Hans Zimmer sera de retour en France pour un concert à Paris, et je pense que vous pourrez m'y voir, car je vais tout faire pour pouvoir m'y rendre !

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter En savoir plus