Culture Pop.

12
Avril
2017

The Piano Guys - Uncharted

Publié par sky

Article skymac : The Piano Guys - UnchartedDisponible depuis Octobre 2016, Uncharted est le dernier album du groupe The Piano Guys dont je vous ai déjà parlé. Tout aussi rafraichissant que Wonders, cet album est encore, pour moi, une sacrée réussite. Il est toujours composé d'un mélange surprenant de classique et de pop, et se permet d'être écouté en toute occasion.

Une nouvelle fois, il est composée de reprises et d'arrangements, que ce soit de chansons "connues" comme "Can't Stop the Feeling", le dernier succès de Justin Timberlake, ou de thèmes de films. Deux de ces thèmes sont particulièrement marquants sur ce disque.

Celui d'Indiana Jones (et la dernière croisade) est combiné à une autre thème : Arabian Nights pour résultat très agréable. Ce morceau est disponible sur Youtube, idéal pour tester le morceau avant de vous laisser tenté par l'album.

Mais surtout, il y a une interprétation magistrale (et je pèse mes mots) du thème de Pirates des Caraïbes. Enchainant, les parties rythmées des scènes d'action, et plus douces, ce morceau vous fait revivre l'intégralité des premiers films (et vous fera peut être oublié la médiocrité des derniers ...).

Sur l'édition Deluxe, un DVD des clips vidéos accompagnent le CD des musiques. Il est composé de musiques de cet album, du précédent Wonders, mais aussi d'inédits qui ne sont disponibles que sur Youtube. Il contient aussi quelques images des tournages, sympa mais pas forcément ce que l'on souhaite en achetant ce genre de disque. Un bonus agréable mais qui ne justifie pas nécessairement l'édition Deluxe (si vous arrivez encore à trouver l'édition classique).

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter