Développer un MasterMind en Javascript - Partie 4
Lors du dernier épisode, nous nous étions arrêté à la mise en place du plateau de jeu. Nous devons désormais créer l'interaction avec le joueur afin de lui permettre de jouer.
Lors du dernier épisode, nous nous étions arrêté à la mise en place du plateau de jeu. Nous devons désormais créer l'interaction avec le joueur afin de lui permettre de jouer.
Alors, avez vous bien réfléchi aux actions dont nous allons avoir besoin pour notre MasterMind ?
C'est finalement assez simple. Nous avons 3 phases : l'initialisation, le jeu, et la vérification.
Maintenant que nous avons notre interface, commençons à créer notre petit moteur Javascript qui contiendra toute l'intelligence du jeu.
Après vous avoir partager de nombreuses petites astuces de développement, je vous propose, aujourd'hui, de créer un projet complet. En l’occurrence, il s'agit ici d'écrire un MasterMind, le célèbre jeu de réflexion.
Ce matin, en faisant le tour des serveurs dont je m'occupe, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il s'était produit une erreur lors du renouvellement du certification d'un domaine via Certbot, l'outil de Let's Encrypt.