Editorial de Septembre

Le mois d'Août se termine, et Septembre débarque déjà, synonyme de rentrée. Mais avant de se jeter de plein pied dans cette rentrée, continuons à profiter une dernière fois des vacances. Comme prévu, j'ai enfin pu profité de ma RetroPie, et, avec deux manettes PS3 branchées, j'ai pu montré à de jeunes joueurs, adeptes de Fornite et des derniers FIFA, que certains jeux "de mon époque" valent encore le coup d'être joués !

J'ai ainsi pu leur prouver que les graphismes et la puissance ne font pas tout. Par contre, ce sont le gameplay et la fluidité d'un jeu, peu importe son âge, qui rendent ce dernier intéressant et amusant. Et au final, c'est bien ce que l'on recherche quand on joue à un jeu vidéo, non ?

Nous avons enchaîné quelques parties de Super Mario Kart, Super Bomberman, Street Fighter 2 et enfin Sunset Riders sur Super Nintendo (même si je préfère les versions Arcade de ces deux derniers). Pour terminer, vous avons tenter de retrouver les sensations de l'arcade avec des batailles de Bubble Trouble dans sa version NeoGeo.

Ayant repris déjà depuis quelques jours, j'en ai aussi profité pour reprendre l'écriture d'articles plus sérieux. Un premier est déjà en ligne avec smartmontool, un outil en ligne de commande fort pratique. Deux autres sont en préparation, avec pour sujet GateKeeper, iTunes et tournant toujours autour du terminal. En résumé, c'est reparti, avec pas mal d'idées à concrétiser !

Il y a toujours ces jeux, compatibles Mac et achetés lors des soldes Steam, qui s'avèrent être de bonnes, voir d'excellentes surprises, et dont je vous parlerai à un moment ou à un autre. Toujours du côté des jeux vidéos, après vous avoir partagé l'un de mes jeux favoris de la fin des années 90, Dungeon Keeper, je suis toujours à la recherche du prochain jeu retro sur lequel je jetterai mon dévolu. Ce ne sont pas les chefs d'oeuvre d'antan qui manquent, le choix est donc difficile. D'autant plus que les plateformes émulées sont de plus en plus nombreuses sur nos Mac, comme l'arrivée d'une solution pour l'émulation de la DreamCast avec Redream.

Comme d'habitude, les articles les plus techniques seront ponctués d'autres, plus légers, en particulier à propos des LEGO, qui sont, au final, les articles ayant le plus de succès sur Tumblr.

Chaque mois, vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, un petit succès qui fait fort plaisir ! Si vous êtes un visiteur habituel, merci pour votre assiduité, et n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce qui vous intéresse le plus, ou à proposer des articles. Si vous arrivez sur notre site pour la première fois, n'hésitez pas à jeter un oeil à l'ensemble de nos catégories, vous pourriez avoir de bonnes surprises !

 

PS : Notre partenariat avec l'école de pilotage P2C-Racing continue et s'étendra au moins jusqu'à la fin de cette année. Le code promotionel skymac2018 vous permet d'avoir 10% de remise sur les tours de piste Subaru, en réservation immédiate ou à l'achat d'un bon cadeau, à offrir pour Noël, par exemple.

 
 

Derniers articles

06
Sept.
2018

LEGO City - La gare routière

Après une petite excursion chez les Elves, un détour avec des Technics, ou encore une petite virée chez les super-héros avec le Hulkbuster, nous voici de retour dans les LEGO City avec la gare routière.

 
03
Sept.
2018

Contrôler iTunes à distance via le terminal

Voici un nouvel exemple d'utilisation du terminal, en combinaison avec AppleScript. Après le déverrouillage de session à distance nous allons voir comment contrôler iTunes à distance.

 
31
Août
2018

Plein phare sur une application Brew : smartmontools

Nouvelle incursion au sein des multiples applications disponibles via Homebrew, avec smartmontools, une application qui permet de faire du monitoring des disques durs présents dans votre Mac.

 
29
Août
2018

GT Sport : que contient la mise à jour d'Août 2018 ?

Annoncée il y a deux jours seulement, ce qui semblait être une simple mise à jour de "réglages" se révèle être une énorme surprise.

 
27
Août
2018

LEGO Elves - Le Sauvetage dans le village des Gobelins

Une fois n'est pas coutume, je m'éloigne cette fois-ci des LEGO classiques avec la présentation d'une boîte LEGO issue de l'univers Elves.

 
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter