Univers Apple

06
Août
2017

Micro-Test matériel : Adaptateur multiport AV numérique USB-C

Publié par sky

Micro-Test matériel : Adaptateur multiport AV numérique USB-CCet adaptateur tout-terrain permet d'étendre les ports disponibles de son Mac disposant un port USB-C.

Il ajoute un port USB classique, un port HDMI, et permet de continuer la chaîne USB-C avec un nouveau port disponible.

Ce petit adapteur est donc très pratique pour ajouter quelques connectiques très usuelles à votre Mac, d'autant qu'Apple est assez pingre sur les ports disponibles notamment sur les portables.

Cela permettra de transformer votre Mac portable en machine de bureau en connectant clavier et souris sur le port USB2, et un écran sur le port HDMI tout en continuant à maintenir la charge avec l'alimentation connectée sur l'USB-C. Ou, tout simplement, cela permet d'avoir un second écran sur votre iMac, parfaitement supporté par la Radeon intégrée, afin d'étendre l'affichage disponible.

Loin d'être aussi polyvalent qu'un boitié tel que l'Elgato testé précédemment, puisqu'il n'y a ni hub USB, ni Ethernet, ni audio, il a cependant l'avantage de ne pas nécessiter d'alimentation et de tout de même conserver la charge des iDevices branchés dessus (du moins sur l'iMac testé).

Reste qu'à ce tarif - 79,00 €, nous acheterons pas cet adaptateur "au cas où" mais uniquement en cas de réel besoin, ce qui peut rapidement arriver sur les derniers MacBook et leur mono-port USB-C, ou les MacBook Pro en utilisation professionnelle.

A noter qu'il existe des équivalents non-Apple, bien moins cher mais dont la qualité n'est pas garantie.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.