Editoriaux

02
Janv.
2018

Bonne année 2018

Publié par sky

Bonne année à toutes et tous ! Que cette année 2018 vous soit douce et heureuse !

Avant d'entamer les projets pour cette nouvelle année, que retenir de 2017 ? Pour moi, l'un des points les plus importants reste l'incapacité d'Apple à fournir des systèmes stables, quelque soit le type de machine.

Si iOS s'est finalement bien rattrapé en fin d'année après de multiples mises à jour, l'affaire des iPhones 6S et 7 downclockés, lorsque la batterie commence à vieillir, a fini d'achever en quelques semaines la solide réputation que la marque à la pomme avait mis des années à se forger. Sans être un problème aussi dangereux que celui de Samsung et ses batteries explosives, cela nous rappelle une fois de plus qu'avec Apple, nous ne sommes plus maîtres de nos machines mais dépendant d'une société à laquelle on a pourtant payé le prix fort pour des appareils sensés être de qualité.

Pour Mac OS 10.13 High Sierra, nous n'avons, je pense, pas fini d'en parler. En effet, une nouvelle faille a été publiée le dernier jour de 2017, cette dernière permet à un utilisateur d'escalader les droits pour finalement avoir accès à l'intégralité de la machine. Encore une fois, ce n'est pas une faille dangereuse, puisqu'il faut avant tout avoir accès à un compte sur le Mac, mais c'est une faille de plus à ajouter au triste record de High Sierra.

Dans un précédent article, je partageai ma philosophie à propos des mises à jour d'Apple, et le fait que l'attentisme est souvent la meilleure précaution. A ce jour, je n'ai toujours pas installé, ni l'un ni l'autre des deux OS, et je pense que cela attendra encore un tout petit peu de maturité.

Du côté du positif, je citerai la sortie de GT Sport, après tant d'années de patience. Malgré une sortie vivement critiquée, les atouts de ce GT Sport sont nombreux, d'autant qu'il semble se bonifier avec le temps, et qu'après seulement 2 mois, quelques unes de ces critiques ne sont plus que de l'histoire ancienne. En espérant que Polyphony Digital maintienne ce rythme pour 2018.

Concernant le site, nous avons terminé 2017 avec Lemmings, un monument du jeu vidéo d'antan, j'espère que j'aurai le temps de continuer à retro-tester quelques jeux qui ont marqué l'histoire. D'autres articles, avec des astuces autour du développement web, du terminal ou de Mac OS X de manière plus générale devraient eux aussi pointer le bout de leur nez ! Bref, du contenu tout frais continuera d'arriver dans ces colonnes en 2018, pour votre plus grand plaisir, j'espère, mais aussi le miens :)

Pour finir, avec l'équipe de P2C-Racing, nous vous proposons de faire perdurer Noël avec un code promotionel vous permettant d'avoir 10% de remise sur les tours de piste Subaru : skymac2018. De quoi commencer l'année avec le sourire.

A très bientôt !

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.