Editoriaux

13
Mai
2017

Editorial de Mai 2017

Voila 2 mois que le site a été relancé, voici un petit constat sur ces quelques jours d'activité.

D'un point de vue articles, mon objectif premier est rempli, malgré une petite baisse de rythme sur ces derniers jours, j'ai réussi à en partager une vingtaine en un peu plus de 60 jours, soit une moyenne d'un article tous les 3 jours, pas si mal, non ? Si les sujets ont été variés, certains, qui me tiennent à cœur, sont toujours aux abonnés absents comme le retro-gaming.

D'un point de vue personnel, j'avais profité d'un "creux" dans mon travail pour faire la refonte du site ainsi que les premiers articles. Malheureusement pour le site (mais plutôt une bonne nouvelle pour moi), de nouveaux projets sont arrivés accaparant la plupart de mon temps. La liste des articles "à faire" grandit un peu plus tous les jours, les idées s'accumulant, et malheureusement, certaines de ces idées deviennent obsolètes avant même d'avoir eu le temps de m'en occuper, .... dommage. Cela fait tout de même plaisir d'avoir un support (ce site j'entends) plus agréable pour écrire, même si cela n'est pas autant que je l'espérai.

D'un point de vue statistiques, et même si je ne recherche pas le succès avec ce site, cela fait toujours plaisir de voir les visites reprennent doucement, uniquement grâce aux moteurs de recherche et au référencement optimisé. Le compteur de commentaire est malheureusement toujours bloqué à 0 (sic...). Aussi bizarre que cela puisse paraitre les anciens articles sont autant visités que les nouveaux, voir plus pour certains intemporels tels que les raccourcis clavier de macOS, toujours d'actualité, ou l'installation de Mac OS X Server, malheureusement carrément obsolète.

Et voilà, la suite aux prochains articles !

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.