Culture Pop.

17
Juin
2017

Biffy Clyro - Opposites

Article skymac : Opposites - Biffy ClyroDécouvrir un nouvel artiste est toujours un moment particulier, et aussi agréable que malheureusement éphémère.

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous la découverte musicale qui a marqué mon année 2016. Et je n'ai pas découvert qu'un groupe mais surtout un album... magique.

Opposites, de Biffy Clyro, est un double album de pure rock alternatif, très frais musicalement, assez moderne qui envoit grave !

Tout au long des deux disques, nous sommes portés par des musiques toutes aussi marquantes qu'intégrées dans la continuité de l'album. Ainsi, malgré les nombreuses écoutes, il m'est impossible de vous dire quelle chanson je préfère, ou laquelle est le tube phare de l'album. Elles ont toutes un petit truc, un détail subtile pour certaines, qui les rend intéressantes. Cet effet est renforcé par les différents styles (dont un morceau "mariachi" envoutant) et les différents instruments inhabituels (cornemuse, trompette, orgue, cloches, ...)  utilisés dans chacun des morceaux.

Opposites, sorti en 2013, est le sixième album du groupe, il correspond à la maturité du groupe formé en 2009. Si le groupe est assez populaire outre-manche et dans d'autres pays du monde, il reste assez peu connu dans nos contrées, malgré ses participations à quelques festivals francophones.

Certains des morceaux disposent de clips, comme Stingin' Belle, Black Chandelier, Biblical, ou encore Opposites.

Depuis, le groupe écossais a sorti un album composé de chansons finallement absentes de Opposites, qui est correct mais sans plus, et un nouvel album qui est très bon aussi, mais reste bien moins marquant que cet album. Alors, si vous voulez découvrir un chouette groupe de rock, je vous conseille Biffy Clyro, mais surtout de commencer avec Opposites.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.